Services esthétiques

Des soins dentaires esthétiques pour un sourire éclatant en tout temps!

Vous souhaitez améliorer votre sourire? Nos dentistes sont à l’écoute. Il existe de nombreuses solutions pour améliorer l’esthétique de votre sourire, selon vos besoins et vos attentes, à un prix respectant votre budget.

Blanchiment des dents

Nous avons deux méthodes pour blanchir vos dents. Un traitement d’une heure au centre dentaire, ou encore un traitement à compléter à la maison. L’un comme l’autre vous permettra d’obtenir le sourire que vous souhaitez.

Restauration

La confection de facettes de porcelaine ou de composite ainsi que la restauration amovible (prothèses complètes et partielles) ou la restauration fixe (couronnes et ponts) sont également offertes à la clinique.

Services esthétiques

Des traitements simples pour améliorer votre sourire.

Blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est une procédure de plus en plus populaire, simple et non invasive. Si vous voulez redonner de l'éclat à votre sourire, il est préférable d'en discuter d'abord avec votre dentiste lors de votre prochaine visite. Ce dernier s’assurera que vous êtes un bon candidat, puisque le blanchiment dentaire doit être fait en suivant certaines recommandations. Il existe deux méthodes aussi efficaces l’une que l’autre :

Blanchiment des dents à la clinique

La technique se résume à l'application d'un gel blanchissant très concentré que seuls les dentistes peuvent utiliser. L'intervention d’une heure permet de blanchir les dents de façon sécuritaire et très rapide!

Blanchiment des dents à la maison

Cette technique nécessite la prise d’empreintes de vos dents pour la confection de gouttières dans lesquelles le produit blanchissant sera appliqué. Le patient porte les gouttières deux heures par jour ou toute la nuit, pendant 14 jours consécutifs de traitement. Considérant la possible sensibilité durant la procédure de blanchiment des dents, l’utilisation d’un dentifrice désensibilisant, qui vous est remis lors de votre consultation, est fortement recommandée.

Les facettes dentaires

Les facettes recouvrent la surface visible de la dent traitée et sont appliquées la majorité du temps sur les dents antérieures. Elles peuvent être en composite (plombage blanc) ou en porcelaine. Elles sont utilisées notamment pour recouvrir les dents très tachées, ébréchées, dont la forme est irrégulière ou les dents comportant de très grosses obturations.

Facettes de composite

Le résultat est personnalisé, rapide et immédiat. Vous faites le choix de la couleur et de la forme des dents avec votre dentiste. Il modèle les facettes sur vos dents et le tour est joué ! Un vrai travail d’artiste !

Facettes de porcelaine

Le processus demande un délai de fabrication plus long, car plusieurs étapes sont requises au traitement. Nous devons prendre des empreintes, produire les facettes en porcelaine et les coller aux dents. Toutefois, le résultat final est d’une apparence plus brillante, et le matériau est plus durable que le composite.

Couronne de porcelaine

La couronne de porcelaine représente l’option la plus durable pour conserver, stabiliser et protéger une dent très abîmée. L’utilisation de ce matériau est idéale, tant pour l’esthétisme que pour sa grande résistance. L’opération se fait sous anesthésie locale et est sans douleur.

Cette option est utilisée par exemple lorsqu’une dent a subi un traitement de canal ou lorsqu’elle est cassée. Toutefois, la couronne de porcelaine peut aussi couvrir les dents arrière qui servent à la mastication ou une dent décolorée.

Cette intervention, contrairement aux facettes, recouvre entièrement la dent. Elle nécessite donc la prise d’empreintes de la dent à restaurer ainsi que de celles voisines, afin de fabriquer un moule sur mesure.

Puisque la fabrication de la couronne de porcelaine nécessite un certain temps, votre dentiste fabriquera une couronne temporaire. Lors du rendez-vous suivant, celle-ci sera remplacée de façon permanente par votre nouvelle dent de porcelaine.

Services esthétiques