Services esthétiques

Des soins dentaires esthétiques pour un sourire éclatant.

N’hésitez pas en discuter avec votre dentiste pour améliorer, le sourire est personnel à chacun .Plusieurs solutions vous sont offertes afin d’améliorer votre sourire du plus simple aux traitements plus complexes et le tout pour toutes les bourses. Le plus simple, un blanchiment des dents peut être fait à la clinique pendant une heure environ ou bien être fait à la maison. Aussi, une multitude d’autres traitements sont possibles. Les dentistes de la clinique ont beaucoup de doigté pour la confection de facettes que ce soit en porcelaine ou en composite. Un service de restaurations amovibles (prothèses complètes et partielles) et de restaurations fixes (couronnes et ponts) est également offert à la clinique. De plus, l’orthodontie invisible INVISALIGN peut être une solution à la correction de votre sourire. Le tout est pour vous redonner un sourire éblouissant !

Services esthétiques

Des traitements simples pour améliorer votre sourire.

Le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est une procédure de plus en plus populaire, simple et non invasive. Si vous voulez redonner de l'éclat à votre sourire, il est préférable d'en discuter d'abord avec votre dentiste lors d'une prochaine visite pour voir si vous êtes un bon candidat. Il existe deux méthodes tout aussi efficaces.

À la clinique

La technique se résume à l'application d'un gel blanchissant très concentré que seuls les dentistes peuvent utiliser. L'intervention dure une heure et permet de blanchir agréablement vos dents de façon sécuritaire et très rapide !

À la maison

Cette technique nécessite la prise d’empreintes de vos dents pour permettre la confection de gouttières dans lesquelles le produit blanchissant sera appliqué. Le patient porte les gouttières 2 heures par jour ou la nuit et ce, pendant 14 jours de traitement. L’utilisation d’un dentifrice désensibilisant, qui vous est remis, est recommandée pendant la procédure du blanchiment. Ceci aide à diminuer la sensibilité au froid chez certains patients et à rendre le traitement confortable.

Les facettes dentaires

Les facettes sont des recouvrements de la surface visible de la dent traitée et la majorité du temps sur les dents antérieures. Elles peuvent être en composite (plombage blanc) ou en porcelaine. Elles sont utilisées pour recouvrir les dents soient très tachées, les dents ébréchées, les dents dont la forme est irrégulière et les dents avec de très grosses obturations.

En composite

Le résultat est personnalisé, rapide et immédiat. Vous faites le choix de la couleur et de la forme des dents avec votre dentiste. Il modèle les facettes sur vos dents et le tour est joué ! Un vrai travail d’artiste !

En porcelaine

Le processus demande un délai de fabrication plus long, car plusieurs étapes sont requises au traitement. Nous devons prendre des empreintes, produire les facettes en porcelaine et les coller aux dents. Toutefois, le résultat est plus durable qu'en composite et d'apparence plus brillante.

Services esthétiques